dimanche 26 mai 2019

Assemblée Générale AMAP de RIVIERES du 16 mai 2019

Notre AMAP regroupe 96 familles toutes originaires de l’agglo autour de 9 producteurs tous certifiés en bio et de 2 groupements d’achat dont 1 associatif. Elle a pu effectuer les distributions chaque 1er mercredi du mois, sauf décalage pour cause de fériés. Nous avons organisé 2 réunions le 6 décembre 18 et 14 février 19, ouvertes aux adhérents permettant de réfléchir sur notre organisation, nos projets, la cohérence de nos choix.

Notre AMAP accueillera dans les prochains mois, de jeunes maraîchers que l’association Terres de Rivières a permis d’aider dans leur installation. De ce fait , le nombre de nos distributions devra s’adapter à leur production . Nous pourrons ainsi profiter de cette ouverture pour accueillir également quelques nouveaux producteurs locaux qui nous sollicitent , afin de répondre à la demande des familles mais surtout de permettre à ces producteurs un lieu régulier de distribution avec des ventes garanties, toujours selon l’éthique de la charte des AMAPS.

Pour ce faire, nous avons sollicité l’utilisation de cette salle, chaque mercredi . La Mairie a répondu positivement à notre demande, lorsque nous en aurons nécessité.